Dommages Ouvrage Clos et Couvert
Nos compagnies d’assurances partenaires acceptent la souscription de contrat dommages ouvrage limité au clos et couvert.
A retenir :
Limiter le devis DO au clos et couvert vous permettra de ne garantir que les travaux de Gros oeuvre. Option indispensable si vous réalisez des travaux directement.
Aussi appelée hors d’eau hors d’air, une assurance dommages ouvrage clos et couvert peut être souscrite par l’assuré.
Cette possibilité est souvent appréciée lorsque le maître de l’ouvrage (propriétaire de la construction) va réaliser tout ou partie des travaux de second oeuvre.
Cela permet de garantir l’ensemble des travaux de gros oeuvre (maçonnerie, charpente, couverture, menuiseries extérieures…).
Sans cette possibilité, il serait impossible pour un propriétaire de souscrire une assurance dommages ouvrage s’il venait à réaliser des travaux lui-même. En effet, le propriétaire de l’ouvrage ne peut pas s’immiscer dans les travaux de construction.
Car si l’assureur venait à garantir des travaux effectués par le maître de l’ouvrage et que ce dernier est responsable suite à des défauts de mise en oeuvre, il faudrait que l’assureur se retourne contre son propre client, le maître d’ouvrage…
A savoir : La prime d’assurance dommages ouvrage pour une garantie limitée au clos et couvert est souvent plus chère que la garantie dommages ouvrage pour l’ensemble de la construction.
Que couvre une assurance DO Clos et Couvert
La garantie dommages ouvrage est limitée au gros oeuvre uniquement, notamment lorsque le second oeuvre (peinture, carrelage, parquet, électricité, plomberie…) est réalisé par vous-même.
Une dommages ouvrage partielle clos et couvert vous permettra de garantir les travaux suivants:
- Maçonnerie
- Charpente
- Couverture
- Menuiseries extérieures
Une question, un conseil ?
05.61.83.29.13